Retrouvez nous sur nos sites internet dédiés & réseaux sociaux et découvrez

toutes nos destinations privilégiées vers l'Asie

application mobile wechat
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
Cambode à la carte by asieland
chine a la carte-v05.jpg
NOTRE AGENCE

Ce site est un service de la Société AZUR, 30, rue Volta, 75003 Paris (Tel: 01 53 94 55 40; Email: asie-a-la-carte@asieland.fr)

SARL au capital de 76 000€,  SIRET 38964740500023, Atout France: IM075120150, 

IATA n°2022829-4, Garantie APS et Responsabilité HISCOX

Expertise

Pourquoi choisir Birmanie à la Carte ?

Confiance

Des conseillers passionnés présents en France et en Asie

Une agence de voyage de qualité immatriculée en France

Spécialisée dans les séjours individuels sur mesure 

Sur Mesure

20 années d'expériences dans le tourisme en Asie

Passion

Terres d’éléphants, d'émeraude 

et pagodes d'or (Avec trekking dans la région du Lac Inle)

1/6

Votre Programme

JOUR 1    YANGON

Arrivée à YANGON capitale culturelle du pays. Visite de la ville qui fut l’une des principales cités marchandes durant l’Empire Britannique: Le quartier colonial, la rue Strand longée de bâtiments coloniaux. Visite de la Pagode Chauk Htatkyi et son colossal Bouddha couché, la pagode Sule puis découverte de l’éblouissante Pagode Shwedagon construite il y a 2500 ans dont l’immense dôme d’or surplombe la ville. 


JOUR  2   YANGON / BAGO/ YANGON

Excursion à BAGO (XVè) ancienne capitale du royaume Môn. Visite de la ville: Les quatre Bouddhas de Kyaikpun, la Pagode Shwemawdaw l’une des quatre pagodes sacrées du pays, puis découverte du Bouddha couché de Shwethalyaung (55 m de long). Retour à YANGON où vous assisterez à un dîner- spectacle Karaweik.

JOUR  3   YANGON / MANDALAY                          Vol

Envol pour MANDALAY la dernière capitale des rois birmans, la légendaire ‘’ Colline‘’ évoquant le monde nostalgique de Rudyard Kipling. Visite de la Pagode Mahamuni haut lieu de pèlerinage où l’on vénère le Bouddha d’Or, la Pagode Shwenandow et ses frontons de bois sculpté, le Monastère Atumashi, la spectaculaire Pagode Kuthodaw (XVIIIIe) abritant le plus grand livre de pierre du bouddhisme… Puis montée à la colline de Mandalay pour un panorama sur la ville au coucher du soleil.  

JOUR  4   MANDALAY/ MAYMIO / MANDALAY    80   KM

Départ par la route vers MAYMIO charmante station climatique, bâtie autour d’un joli lac; visite des cascades, du Jardin botanique et les édifices datant de l’ époque britannique. Puis, visite des grottes bouddhiques Pyeik Chin Myaung. Retour dans la soirée à MANDALAY.

JOUR  5   MANDALAY / MONYWA

Route vers la petite ville MONYWA dominée par son bouddha géant de 130 m de haut. Visite de la Pagode Thanhbawday connue pour ses 580 000 peintures murales, puis la Pagode Boditataung. Traversée la Rivière Chindwin, vers les sanctuaires de Po Win Daw dont les grottes abritent plus de 450 000 statues bouddhiques de toutes dimensions et fresques très bien conservées ( XVIIIe s). Découverte du site de Schwe Ba Daung dont les parois sont ornées de fresques murales datant du XIIIe siècle.

JOUR  6   MONYWA  / PAKOKKU  /  PAGAN  route+ mini- croisière Irrawady

Route vers la petite ville de PAKOKKU,ses ateliers de tisserands et manufactures de tabac. Visite du temple de bois de Pahanhgyi, flânerie dans le marché spécialisé dans la vente de cigares birmans (cheerots). Mini croisière en bateau traditionnel sur la Rivière Chidwin puis le Fleuve Irrawady jusqu’à PAGAN, l’impressionnante capitale religieuse, rivale archéologique d’Angkor, établie au cœur d’une immense plaine où s’étendent près de cinq mille pagodes.

JOUR  7   PAGAN

Visite du Marché de Nyaung U riche en couleurs, de la Pagode Shwezigon (XIe s.) et son immense stupa d’or. Visite du site archéologique: le Monastère de Kyansitha, les Temples de Wetky-In et Gubyaukkyi. Visite d’une fabrique de laque, spécialité artisanale de la région. Une agréable promenade en calèche au cœur des pagodes, vous conduira jusqu’au Stupa de Bupaya qui se dresse au bord du fleuve …

JOUR  8   PAGAN

Poursuite des visites de temples: les temples Gawdawpalin, et Htilominio, la Pagode Ananda (XI è), le temple Ookkyaungo abritant quatre bouddha géants. Les temples Thatbynnyu, Sulamani, Damyanggyi, puis vous assisterez au coucher de soleil depuis la Pagode Shwesandaw.

 

JOUR  9   PAGAN/ HEHO/ KALAW    VOL+ route

Envol pour HEHO à l’est du pays, chef- lieu de l’Etat SHAN. belle route vers les montagnes avoisinantes en direction de KALAW KALAW station climatique (1300m d’alt), autrefois très prisée des britanniques, entourée de forêts de bambous et conifères abritant des villages d’ethnies montagnardes. Visite de la localité avec ses maisons au façades victoriennes ,la place du marché, lieu de rencontres des différentes ethnies, visite du Monastère Nee Paya Pinmagon.

JOUR 10  KALAW/ GREEN  HILL VALLEY ELEPHANT CAMP/ KALAW

Journée d’excursion au Camp des Eléphants de Green Hill Valley. Découverte de ce fabuleux camp crée pour la protection des éléphants âgés ou orphelins recueillis la région. Dans ce lieu d’habitat naturel, ils vivent sereinement en recevant les meilleurs soins. Vous aurez la possibilité de participer à leur bain quotidien et à leur repas, et faire une agréable dans la forêt à la découverte des oiseaux, et orchidées… Vous pourrez également participer à la reforestation de la région en plantant un arbre. Retour à KALAW en soirée.

JOUR 11  KALAW trekking (pension complète)

Route pour le village de Bawningone (1360m) 2h de trajetpour rejoindre le point de départ du trekking. Votre trekking dans la forêt, débute par la visite du village de Danu, puis marche (2 h) jusqu’au village Tun Khong abritant un groupe ethnique Pao vivant de leurs cultures maraichères. Déjeuner chez l’habitant dans une maison traditionnelle Pao. Puis randonnée de 1h30 jusqu’au village de Pattu Pauk spécialisé dans la vannerie, visite des ateliers paniers en bambou. Continuation du trek pour atteindre le petit village de Htee Thein  une belle occasion de rencontre avec les villageois afin d'appréhender leur culture et traditions (Environ 5h de marche au total) Dîner et nuit au monastère du village local.     

JOUR 12  TREKKING / LAC INLE

Départ pour 5 h de trek depuis les villages de War Gyi Myaung jusqu’au village de Tone Lae surplombant le LAC INLE. Traversée de plusieurs villages des ethnies Palaung, Shan et Danau. Arrêt dans un village Pao.   pour le déjeuner. Arrivée sur les rives du LAC INLE véritable mer intérieure entouré de montagnes, situé à plus de 1300m d’altitude. Installation à votre hôtel au bord du lac.

JOUR 13  LAC INLE   

Excursion en pirogue à moteur à la découverte des jardins-potagers flottants. Vous aurez l’opportunité d’observer les pêcheurs Intha et leur astucieuse façon de se déplacer sur l’eau…Visite de villages de tisserands, puis de la Pagode des «Chats qui sautent», de la Pagode Phaunh Da puis temps libre pour flâner à votre guise sur les rives du lac à la rencontre des populations locales …  

JOUR 14  LAC INLE 

Journée d’excursion sur le Lac, différents arrêts sont prévus dans les villages de pêcheurs et de tisserands. Rencontre avec les diverses ethnies peuplant les rives du lac. Visite du site d’INTHEIN avec ses stupas (XIIe) cachés dans la végétation. Direction vers Sangha et ses villages s Pa-O et Intha, visite du marché à Kyauktaing, rencontre avec les tisserands locaux . Retour à votre hôtel en début de soirée.

JOUR 15  LAC INLE/ TAUNGGY/ KAKKU/ INLE

Trajet vers TAUNGGY, petite ville de montagne (1000 m alt) également ancien lieu de villégiature. Visite du marché quotidien de  Myoma lieu de rencontre des ethnies montagnardes qui vendent ou troquent leurs produits…Continuation vers le site archéologique de KAKKU: plus de 2000 pagodes bouddhiques édifiées il y 2000 ans (XII-XIIIè s.) s’étendent sur près de 6 hectares, dans un cadre de rêve …Retour sur les rives du LAC INLE.

JOUR 16  LAC INLE / HEHO/ YANGON      route +vol

Petit-déjeuner. Retour vers HEHO, puis envol à destination de YANGON.

Flânerie dans le célèbre marché Bogyoke (ex marché Scott) où l’on trouve tous les produits artisanaux du pays, pierres précieuses etc…. Puis découverte des rues particulièrement animées de Chinatown…  

JOUR 17  YANGON / BANGKOK / France

Petit–déjeuner. Journée et repas libres pour découverte personnelle   

Transfert à l’aéroport puis envol à destination de la France.

 

 

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

  Base Hôtels 3* en formule demi pension

 Tarifs sous réserve de disponibilité selon la période de départ

 et classe de réservation

Depuis Rangoon la capitale aux façades victoriennes et dômes éblouissants à MANDALAY, ville grouillante ayant conservé un patrimoine religieux et culturel d’une grande richesse, par le fleuve Irrawady, vous atteindrez Pagan et sa myriade de pagodes médiévales surgissant d’une vaste plaine.

 

Les routes de montagne vous conduiront dans les forêts du nord fief des éléphants sauvages, puis un trekking vous pemettra de découvrir les terres des ethnies montagnardes jusqu’au au somptueux LAC INLE avec ses jardins potagers flottants, ses villages de pêcheurs Intha…

A Partir de 2635€*

17
Jours

Vols Internationaux inclus

Les Plus de ce Circuit

 

Circuit et transport privé

avec guides francophones

 

Trekking de KALAW à INLE 2 jours incluant les repas et 1nuit chez l’habitant dans un village local

Journée d’excursion au Camp des Eléphants protégés de GREEN HILL VALLEY

Promenade en calèche à PAGAN      

 

Promenades en pirogues à moteur sur le Lac INLE 

 

Le trajet de PAKOKKU à PAGAN en bateau traditionnel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now