Kyathktiyo, le Rocher d‘Or

1/4

Votre Programme

JOUR 1    YANGON / KYATHKTIYO (ROCHER D‘OR )

Route vers l’est de Yangon pour la visite de KYAIKHTIYO, le spectaculaire Rocher d’Or en équilibre sur une falaise, haut lieu de pèlerinage où les fidèles viennent se prosterner devant une relique de Bouddha. Montée au sommet depuis la base de Kin Pun jusqu’au pied du Rocher en camionnettes en regroupé).

Nuit à l hôtel sur place (demi – pension ).


JOUR  2   KYATHKHTYO/ BAGO/ YANGON 

Retour vers RANGOON. Arrêt à BAGO ancienne capitale des Môn, annéxée par les birmans au XVIe s. Visite de la Pagode Shwemawdaw l’une des quatre pagodes sacrées du pays, du très vénéré Bouddha couché de Shwethalyaung (Xè s.), puis des quatre Bouddhas de Kyaikpun. Continuation vers le Cimetière des Alliés de la seconde guerre mondiale de Htaukkyant, puis route vers YANGON. (demi- pension).

 

*Prix par personne sur une base de 4 participants,

base Hôtels 3* en demi-pension.

A 200 kms sud YANGON dans l’état Mon se tient un incroyable rocher recouvert de millers de couches d’or en équilibre au bord d‘une falaise à 1200 m d’altitude…

D’après les croyances populaires, ce roc sacré surmonté d’un stupa, la pagode KYATHKTIYO aurait été apporté par deux ‘’nats’’ (esprits) il y a 2500 ans et serait maintenu par un cheveu de Bouddha..

 

Le sommet du mont derrière le rocher abrite divers sanctuaires où l’on perçoit une grande ferveur religieuse mélée aux superstitions ancestrales du pays. C’est aujourd’hui le deuxième lieu de pèlerinage du pays.
Une belle fin de parcours à Rangoon la capitale aux façades victoriennes et dômes éblouissants…

A Partir de 260€*

2
Jours
asie a la carte by asieland
asie a la carte by asieland